Taylor Hanson

TAYLOR JOHNSON est âgée de 11 ans et vit à Burlington avec ses parents John et Alisson et son petit frère de cinq ans, Nolan. Elle adore partir en excursion et faire des activités en plein air, surtout en compagnie de ses grand-parents, tantes, oncles et cousins.

Taylor est une jeune fille extrovertie et déterminée qui sait surmonter tous les obstacles sur sa route. Elle adore chanter, danser, sauter à la corde, nager, participer à des clubs scolaires et surtout, jouer au hockey sur luge. Elle ressemble sur plusieurs points à ses amis, sauf qu’elle doit porter des orthèses pour pied et cheville, utiliser des cannes, un déambulateur ou parfois un fauteuil roulant pour se déplacer.

Taylor est née prématurément à 28 semaines. Elle pesait 2,7 lb. Née à l’hôpital pour enfants McMaster, elle a passé deux mois dans l’Unité néonatale de soins intensifs, où plusieurs médecins ont informé ses parents qu’elle ne se développerait pas au même rythme que les autres bébés. Taylor était un bébé prématuré; par conséquent, elle avait besoin de temps pour rattraper son retard de croissance. Presque deux ans plus tard, les docteurs ont conclu que Taylor avait fait du progrès, mais pas de la même manière que les autres bébés. On diagnostiqua à Taylor une infirmité motrice cérébrale avec diplégie spastique. Elle ne marcherait probablement jamais. Dans le meilleur des cas, elle aurait besoin d’aide pour marcher. Les années suivantes furent ponctuées de rendez-vous avec des spécialistes et coup après coup, Taylor continua de défier les pronostics. Elle s’est adaptée et a modifié ses mouvements pour atteindre les objectifs qu’elle visait. Sa résilience et sa volonté de surmonter les obstacles lui ont donné une attitude très positive et résolue qu’elle applique dans plusieurs aspects de sa vie.

Taylor adore venir en aide aux autres du mieux qu’elle peut. L’année dernière, elle a mené une campagne de financement appelée Penny Pursuit pour Cruisers Sports afin d’aider les personnes vivant avec un handicap physique. La campagne a permis d’amasser 1 100 $. Taylor a fait l’objet d’articles dans l’infolettre du YMCA de Burlington et du Centre de traitement pour enfants Erinoak Kids. On a également parlé d’elle lors de l’Assemblée générale annuelle de Erinoak. Taylor participe régulièrement à plusieurs événements spéciaux lorsque l’occasion se présente, dont la campagne de biscuits Sourire de Tim Hortons, le Tournoi mondial de hockey sur luge et l’événement 30 jours avant Sotchi, organisé par le Comité paralympique canadien.

Taylor trouve son inspiration chez les gens vivant avec un handicap, des gens qu’elle considère comme des amis. Que ce soit des athlètes olympiques, de membres de l’organisme Cruisers, des enfants de son école ou des gens rencontrés dans des salles d’attente avant un rendez-vous, elle est toujours vivement intéressée à connaître leurs histoires, leurs expériences et leurs réalisations. Plusieurs de ces personnes sont d’anciens ambassadeurs de Les Amis de Nous aidons. Taylor a bien hâte de devenir ambassadrice afin d’aider à amasser des fonds pour les enfants qui veulent aller dans un camp de l’organisme Timbres de Pâques.